Inscription administrative

Dates des inscriptions administratives :

• En ligne du 27 juin au 20 juillet et du 24 août au 29 septembre.
  • En présentiel du 5 juillet au 21 juillet et du 28 août au 29 septembre.

L’inscription administrative vous permet de régler vos droits d’inscription, d’obtenir votre carte d’étudiant, vos certificats de scolarité et d’accéder aux services numériques.Toutes les démarches s’effectuent en ligne, sur le site Internet de L’USMB, suivant votre profil.

Si vous êtes étudiant ou étudiante en formation initiale, vous devez vous acquitter de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC).
Obligatoire à présenter lors de votre inscription cette dernière vous permettra aussi d’avoir accès aux bourses Crous et logements en résidence.

+ D’infos : sur les inscriptions administratives
Contact : pour toute question contactez la scolarité administrative

Dates de rentrée

Dates de pré-rentrée en L1 :

• L1 Droit : jeudi 31 août / 9h – 11h / Amphi 3 Jacob-Bellecombette ;
  • L1 AES : vendredi 1er septembre / 9h – 11h / Amphi 40 Jacob-Bellecombette ;
  • L1 Droit/LEA: lundi 4 septembre / matin (heure à déterminer) / IAE Annecy.

Veuillez trouver ci-contre le planning provisoire des réunions de rentrée (de la licence au master).
Ce planning est susceptible d’être modifié, pensez bien à consulter votre emploi du temps, la dernière semaine d’août.

Les réunions de rentrée sont une étape importante de votre vie étudiante. Elle vous permettront de d’identifier :

Contact : pour toute question contactez votre gestionnaire de scolarité.

VÔGA

Vous arrivez sur nos campus cette année ? Découvrez votre université avec « Vôga, le RDV des nouveaux étudiants de l’USMB” !

Les 5, 7 et 14 septembre 2023, l’université Savoie Mont Blanc vous propose une journée festive pleine d’animations et de surprises pour bien démarrer l’année.

Concerts, jeux, stands, animations, village associatif, ateliers, parcours découverte sur votre campus et cadeaux de rentrée : bienvenue à l’USMB !

*Vôga = fête en patois savoyard

5 bonnes raisons de participer à la Vôga de l’USMB :

• Se familiariser avec les campus et les services à l’étudiant ;
  • Identifier les nouveaux interlocuteurs ;
  • Localiser l’emplacement des services à l’étudiant ;
  • Rencontrer d’autres étudiants et étudiantes ;
  • Découvrir le territoire, ses acteurs et la vie locale.

Événement organisé par les services à l’étudiant et les partenaires vie étudiante des villes.

Quand? le 7 septembre sur le campus de Jacob et le 14 septembre sur le campus d’Annecy

Contact : Service vie étudiante et de campus de (SVEC) service.vie-etudiante@univ-smb.fr

+ D’infos : programme complet des activités sur l’espace étudiant.