La demande de procédure de pré-détection est facultative. Elle est ouverte même aux étudiants et étudiantes qui ne sont pas inscrits à l’Université Savoie Mont Blanc. En cas d’avis favorable, cette procédure permet au demandeur d’envisager, au plus tôt, la conclusion d’un contrat d’alternance avec un employeur potentiel.

S’il n’y participe pas, le candidat à l’alternance peut participer à la campagne E-candidat à partir du 1er mars 2019 (suivant formation) [ici].

Demande de pré-détection : à partir du 8 février 2019

Constitution du dossier de pré-détection :

1. Consulter la notice en ligne [cliquez ici]
  2. Remplir avec précision le formulaire en ligne [cliquez ici]
  3. Envoyer ou déposer le dossier COMPLET à la responsable scolarité pédagogique – Mme Anne-Sophie BERTHIER / bât. 3, bureau 309 / Domaine universitaire Jacob Bellecombette, 20 route de la Cascade, BP 1104, 73011 Chambéry cedex

Date limite d’envoi (cachet de la poste faisant foi) ou de dépôt du dossier : vendredi 8 mars 2019 à 8:00.

Conditions de recevabilité des demandes de pré-détection :

1. bon niveau académique ;
  2. engagement à rechercher un employeur.

Issue de la procédure de pré-détection :

Après étude de votre demande et un éventuel entretien, la commission pédagogique peut émettre 2 avis :

1. Avis favorable pour votre orientation en formation par alternance.
  2. Avis défavorable pour votre orientation en formation par alternance.

Dans tous les cas (avis favorable ou défavorable) le demandeur doit, pour confirmer son vœu, candidater en constituant un dossier dans le cadre de la campagne E-candidat du 22 avril au 13 mai 2019 [ici].

Campagne E-candidat : à partir du 1er mars 2019 (suivant formation)

Les candidatures s’effectuent en ligne, sur le site de l’Université Savoie Mont Blanc, suivant votre profil [cliquez ici]

Pour connaitre le calendrier des candidatures [cliquez ici]

Les demandes de candidature doivent impérativement être formulées dans le cadre des calendriers et des dispositifs qui sont présentés sur le site de l’Université Savoie Mont Blanc. Les candidatures formulées en dehors de ce cadre ne sont pas recevables.