La demande de procédure de pré-détection est facultative :

• Elle ne concerne que les candidatures en M2 en alternance.
  • Elle est ouverte, même aux étudiants et étudiantes qui ne sont pas inscrits à l’Université Savoie Mont Blanc, à partir du vendredi 7 février 2020.
  • En cas d’avis favorable, cette procédure permet au demandeur d’envisager, au plus tôt; la conclusion d’un contrat d’alternance avec un employeur potentiel.

Constitution du dossier de pré-détection :

1. Consulter la notice en ligne [cliquez ici]
  2. Remplir avec précision le formulaire en ligne [cliquez ici]
  3. Envoyer ou déposer le dossier COMPLET à la responsable scolarité pédagogique – Mme Anne-Sophie BERTHIER / bât. 3, bureau 305 / Domaine universitaire Jacob Bellecombette, 20 route de la Cascade, BP 1104, 73011 Chambéry cedex

Date limite d’envoi (cachet de la poste faisant foi) ou de dépôt du dossier : vendredi 6 mars 2020 à 8:00.

Conditions de recevabilité des demandes de pré-détection :

1. bon niveau académique ;
  2. engagement à rechercher un employeur.

Issue de la procédure de pré-détection :

Après étude de votre demande et un éventuel entretien, la commission pédagogique peut émettre 2 avis :

1. Avis favorable pour votre orientation en formation par alternance.
  2. Avis défavorable pour votre orientation en formation par alternance.

Dans tous les cas (avis favorable ou défavorable) le demandeur doit, pour confirmer son vœu, candidater en constituant un dossier dans le cadre de la campagne E-candidat [ici].

La campagne E-candidat est obligatoire pour tous les candidats aux formations par alternance :

• Elle concerne même les candidats ayant déjà participé à la procédure de pré-détection.
  • Elle est ouverte à partir du 1er mars 2020 pour les candidatures en LP [ici].
  • Elle est ouverte à partir du 20 avril 2020 pour les candidatures en M2 [ici].

Les candidatures s’effectuent en ligne, sur le site de l’Université Savoie Mont Blanc, suivant votre profil [cliquez ici]

Les demandes de candidature doivent impérativement être formulées dans le cadre des calendriers et des dispositifs qui sont présentés sur le site de l’Université Savoie Mont Blanc. Les candidatures formulées en dehors de ce cadre ne sont pas recevables.