Candidature de droit commun

Les candidatures s’effectuent en ligne, sur le site de l’Université Savoie Mont Blanc [cliquez ici]

ATTENTION : les demandes de candidature doivent impérativement être formulées dans le cadre des calendriers et des dispositifs qui sont présentés sur le site de l’Université Savoie Mont Blanc. Les candidatures formulées en dehors de ce cadre ne sont pas recevables.

Contacter ma scolarité administrative [cliquez ici]

Candidature en pré-admission

Campagne clôturée pour l’année 2018-2019

Cette campagne est ouverte aux étudiants de l’Université Savoie Mont Blanc et des autres établissements. Merci de prendre connaissance de la notice explicative puis de remplir avec précision le formulaire vous concernant.

• Licence professionnelle métiers du notariat : du vendredi 9 février au samedi 24 mars

• Master 2 droit notarial : du vendredi 9 février au samedi 17 mars

Formulaire [cliquez ici]

• Master 2 mention droit public – parcours administration des collectivités territoriales : du vendredi 9 février au samedi 17 mars

Formulaire [cliquez ici]

• Master 2 mention droit privé – parcours droit du dommage corporel : du vendredi 9 février au samedi 17 mars

Formulaire [cliquez ici]

• Master 2 mention droit des affaires – parcours droit et contentieux de l’entreprise : du vendredi 9 février au mercredi 7 mars

Formulaire [cliquez ici]

ATTENTION : la participation à cette procédure de pré-admission ne vaut ni admission ni inscription. Inscription administrative obligatoire sur le site de l’USMB [cliquez ici]

Commissions pédagogiques

Toutes les candidatures en alternance seront examinées lors de deux commissions pédagogiques.

La 1ère commission pédagogique :

• examine toutes les candidatures (pré-admission et droit commun) et peut prendre 3 décisions :
    • admettre l’étudiant sans entretien;
    • refuser l’étudiant;
    • convoquer l’étudiant à un entretien.
  • ré-examine les candidatures des étudiants pré-admis en alternance :
    • Si l’étudiant a rempli ses obligations (coaching CV-LM, recherche active d’une alternance, participation au forum virtuel de l’alternance, etc.) et que ses résultats du 2ème semestre sont satisfaisants, elle confirme l’admission de l’étudiant en formation par alternance.
    • A défaut, l’étudiant est soit convoqué à un entretien soit déclaré non admis.

La 2ème commission pédagogique :

• Elle se réunit à la suite des entretiens pour admettre ou refuser l’étudiant.
  • A tous les stades du processus de sélection, l’étudiant est informé des décisions prises.