Inscription et candidature aux formations par alternance

Toutes les démarches sont à effectuer en ligne :

• Consultez les dates d’inscription/candidature qui sont propres à chaque formation. Les demandes d’inscription/candidature doivent impérativement être formulées dans le cadre des calendriers et des dispositifs qui sont présentés sur le site de l’Université Savoie Mont Blanc.
  • Remplissez votre dossier en fonction de votre profil.
  • ATTENTION : Vous devez bien sélectionner le statut « formation continue », en remplissant votre dossier, si vous souhaitez rejoindre une formation en alternance. *

*Si vous ne trouvez pas d’employeur vous basculerez en formation initiale.

Étude de votre dossier

Votre candidature concerne une licence professionnelle :

• Si votre candidature est retenue, après examen de votre dossier, vous serez convoqué pour un entretien.
  • Cet entretien individuel permet de mesurer votre motivation pour l’alternance et l’entrée dans la vie active. Il est nécessaire de le préparer de manière approfondie afin d’exposer en détail vos motivations.
  • Une fois votre admissibilité dans la formation acquise, vous devez rechercher activement un employeur.

Votre inscription/candidature concerne un master 2 :

• Vous êtes déjà étudiant ou étudiante, à la Faculté de droit de l’USMB dans le M1 du même parcours : vous n’avez pas d’entretien à passer. Votre gestionnaire de scolarité vous fournira un laisser-passer pour vous permettre de finaliser votre inscription en formation continue.
  • Vous êtes étudiant ou étudiante dans une autre université : si votre candidature est retenue, après examen de votre dossier, vous serez convoqué.e pour un entretien.
  • Quelque soit votre profil : une fois votre admissibilité dans la formation acquise, vous devez rechercher activement un employeur.