La revue semestrielle Fenêtre sur Cour a été créée en 2015.

Elle est éditée sous l’égide de l’association originelle « Fenêtre Sur Cour » de l’Université Savoie Mont Blanc et de la Cour d’appel de Chambéry.

La revue est distribuée en version papier mais est également accessible en ligne tant sur le site Internet de l’Association que sur le site de la Faculté de droit de l’USMB.

Sa confection est le fruit d’un partenariat et de la volonté de plusieurs corps de professionnels du droit (magistrats, avocats, universitaires) en lien avec les notaires, les huissiers de justice, les administrateurs et mandataires judiciaires, les commissaires-priseurs judiciaires ou encore les greffiers du tribunal de commerce.

L’objectif est de réunir au sein d’une revue accessible à tous des commentaires d’arrêts remarquables de la Cour d’appel de Chambéry, ou de décisions de première instance définitives, des tribunes libres ou des commentaires de l’actualité juridique législative ou réglementaire. Et ce, autant par des jeunes chercheurs en droit du Centre Favre que par des professionnels du droit plus aguerris.

Numéro 4 – septembre 2019 [cliquez ici]

Numéros 1 à 3 – juillet 2015 à  août 2016  [cliquez ici]