Initiative étudiante
Votre initiative peut prendre la forme de conférences/débats, de manifestations, d’études en lien avec les matières enseignées et dans le respect des missions de l’Université (vocation scientifique, culturelle et pédagogique).
Le Doyen peut s’opposer à toute initiative étudiante qui ne respecterait pas les conditions susmentionnées.
Toutes les initiatives étudiantes doivent être préparées aux semestres impairs et réalisées aux semestres pairs.
Un enseignant référent est impérativement présent le jour de la manifestation.
La Faculté de droit ne prend en charge aucun coût lié à l’organisation de votre initiative.
Etapes de réalisation d’une initiative étudiante
Étape 1 : formalisez un maximum d’informations sur votre projet et trouvez un enseignant référent ;
Étape 2 : remplissez le formulaire en ligne pour obtenir l’accord préalable du Doyen avant le lundi 7 novembre 2022 à 17h ;
Étape 3 : si votre projet est validé par le Doyen,vous recevrez un courriel de confirmation le 30 novembre 2022.Votre enseignant référent peut maintenant vous accompagner dans la mise au point de votre projet.
Étape 4 : finalisez votre inscription pédagogique, directement en ligne, avant le début des cours des semestres pairs ;
Concernant les manifestations en présentiel
Si votre projet est une manifestation en présentiel (réunion, conférence, débat, etc.) :
vous devez vous assurer de la disponibilité de la salle souhaitée sous ADE et effectuer une réservation auprès de Monique Hétru ;
vous devez recueillir l’autorisation préalable du Président de l’Université au titre de l’organisation d’une manifestation exceptionnelle.
Contact : pour toute question, contactez le service de scolarité