Initiative étudiante : donnant lieu à une évaluation de l’étudiant

  • Étape 1 : réalisez votre inscription pédagogique, directement en ligne, avant le début des cours.
  • Étape 2 : formalisez un maximum d’informations sur votre projet, trouvez un enseignant référent, puis remplissez le formulaire en ligne (les demandes sont closes pour l’année 2021-2022) pour obtenir l’accord préalable du Doyen.

Votre initiative peut prendre la forme de conférences/débats, de manifestations, d’études en lien avec les matières enseignées et dans le respect des missions de l’Université (vocation scientifique, culturelle et pédagogique).

Le Doyen peut s’opposer à toute initiative étudiante qui ne respecterait pas les conditions susmentionnées.

La Faculté de droit ne prend en charge aucun coût lié à la venue d’un invité.

  • Étape 3 : si votre projet est validé,vous recevrez un courriel de confirmation. Votre enseignant référent peut maintenant vous accompagner dans la mise au point de votre projet.

Si votre projet est une manifestation en présentiel [événement public (réunion, conférence, débat…) ] :

  1. vous devez vous assurer de la disponibilité de la salle souhaitée sous ADE et effectuer une réservation auprès de Monique Hétru ;
  2. vous devez recueillir l’autorisation préalable du Président de l’Université au titre de l’organisation d’une manifestation exceptionnelle.

L’enseignant référent est impérativement présent le jour de la manifestation.

+ D’infos : contactez votre scolarité pédagogique