Le site des presses pluridisciplinaires de l’Université Grenoble Alpes présente les quatre structures d’édition universitaire des sites Grenoble/Savoie :

• les éditions de l’Université Savoie Mont Blanc [ici],
  • les ELLUG (éditions littéraires et linguistiques de l’université de Grenoble) [ici],
  • Grenoble Sciences [ici],
  • les PUG (Presses universitaires de Grenoble) [ici].

Ces structures travaillent ensemble depuis plusieurs mois à la mise en place d’une politique éditoriale concertée.

Ce site, qui traduit aujourd’hui cette volonté forte de travail en commun, a pour objectif de donner de la visibilité à l’activité de ces éditeurs qui publient régulièrement ouvrages et revues, scientifiques et grand public, dans des champs disciplinaires très variés.

Véritable vitrine du dynamisme éditorial du site, ce nouveau portail recense l’ensemble des collections et revues portées par les structures d’édition, permettant de mieux appréhender la richesse et la diversité de leurs catalogues. Ce portail se fait également le relais de leurs nouvelles parutions et événements ainsi que de leurs projets communs et perspectives de rapprochement.