Conférences et débats ouverts à tous et toutes

La Faculté de droit reçoit chaque année des chercheurs en sciences sociales et humaines (sociologie, philosophie, histoire) dont les travaux permettent d’éclairer de grandes questions sociopolitiques contemporaines.

Chaque cycle de conférences débute aux semestres pairs.

La participation est gratuite est ouverte à tous et toutes.

Vous trouverez sur Moodle l’ensemble des informations et compléments sur chaque cycle de conférences.

Si vous choisissez ce cours comme option :

• réalisez votre inscription pédagogique, directement en ligne, avant le début des cours ;
  • participez aux 5 conférences sur le domaine universitaire de Jacob-Bellecombette.

Le programme et les compléments sont communiqués et mis en ligne sur Moodle une semaine avant chaque conférence. Vous pouvez également assister librement aux conférences.

Les conférences se tiendront le jeudi de 13h15 à 16h30, dans l’amphi A3, Campus de Jacob-Bellecombette :

• Jeudi 2 février / Jean-Claude Ruano-Borbalan / « Le savoir scientifique est-il un savoir comme les autres ? »
  • Jeudi 23 février / Martin Lamotte / « Au-delà du crime »
  • Jeudi 2 mars / Samadia Sadouni / « Religious transnationalism and climate change »
  • Jeudi 9 mars / Marc Delepouve / « Le GIEC, une dialectique science et politique. De la quantophrénie et de l’imprévisible »
  • Jeudi 16 mars / Philippe Bruyerre / « La puissance du vent. Des moulins à vent aux éoliennes modernes » et « Rétrofutur : une autre histoire des machines à vent »

L’entrée est libre.

Contact : Frédéric Caille, maître de conférences HDR en science politique, Université Savoie Mont Blanc