Double Master European and International Business Law – EIBL (Vilnius, Lituanie)

Spécificités de la formation

Le Master European and International Business Law est une formation professionnalisante, exclusivement dispensée en anglais, placée sous le sceau de la pluridisciplinarité et à dimension internationale puisque elle fait suite à une première année de Master se déroulant à l’Université Mykolas Romeris en Lituanie. Ce master propose un enseignement qui, sans négliger les soubassements théoriques, se veut résolument tourné vers la pratique internationale des affaires. Les différents intervenants, praticiens et universitaires, conjuguent leurs efforts afin de permettre aux étudiants de se préparer à affronter les différents problèmes juridiques auxquels peuvent être confrontés les juristes travaillant sur des contrats à dimension internationale.

Stage

La réalisation d’un stage de 3 mois minimum effectué en entreprise et pouvant se dérouler, au choix de l’étudiant et en accord avec les professeurs responsables de la formation dans tout État de l’Union Européenne permet de renforcer les compétences pratiques de l’étudiant et de rendre ce dernier opérationnel dans un contexte de plus en plus marqué par la multiplication des échanges internationaux.

Dimension internationale

Après une première année de Master effectuée à l’Université Mykolas Romeris, les étudiants acquerront en Master 2 à la Faculté de droit de l’Université Savoie Mont Blanc une spécialisation de haut niveau par l’approfondissement de questions techniques liées aux différentes règles ayant vocation à s’appliquer aux contrats internationaux.

+ D’infos sur le contenu de la formation [cliquez ici]

Site officiel du M2 EIBL [cliquez ici]