Inscription administrative

L’inscription administrative vous permet de régler vos droits d’inscription, d’obtenir votre carte d’étudiant, vos certificats de scolarité et d’accéder aux services numériques.

Si vous êtes étudiant ou étudiante en formation initiale, vous devez vous acquitter de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC). Obligatoire à présenter lors de votre inscription cette dernière vous permettra aussi d’avoir accès aux bourses Crous et logements en résidence.

Toutes les démarches s’effectuent en ligne, sur le site Internet de L’USMB, suivant votre profil.

Les demandes de candidature doivent impérativement être formulées dans le cadre des calendriers et des dispositifs qui sont présentés sur ce site. Les candidatures formulées en dehors de ce cadre ne sont pas recevables.

La réinscription (poursuite, redoublement) concerne tous les étudiants déjà inscrits à l’Université Savoie Mont Blanc l’année précédente.

Toutes les démarches s’effectuent en ligne, sur le site Internet de L’USMB.

Vous devez effectuer votre inscription pédagogiques (TD et choix d’enseignements) auprès de votre gestionnaire de scolarité avant d’intégrer les cours.

Si en raison de votre inscription tardive, vous n’avez pas pu participer à des évaluations  de TD, vous pouvez soit rattraper ces épreuves en substitution, soit effectuer une demande de Régime Spécifique d’Études (RSE).

Contact : pour toute question contactez la scolarité administrative