Rentrée solennelle du Centre de Recherche en Droit Antoine Favre

Nous avons le plaisir de vous convier au premier évènement de rentrée du Centre de Recherche en Droit Antoine Favre

Date : vendredi 27 septembre 2019
Lieu : A. 11 000
Public : la journée est ouverte à tous les personnels et étudiants de la Faculté de droit / Entrée libre

Programme :

8h30-12h30 – Faire sa thèse au Centre Favre

• Accueil-café par l’Association des doctorants (ACJCD)
  • Réforme des unités de recherche, reprise du doctorat par l’USMB : quels enjeux ? Propos inauguraux par M. Le Vice-Président du Conseil scientifique de l’USMB (R. Kossakowski), M. Le Directeur de l’École doctorale SISEO (Ch. Ruyer-Quil), sous réserve, Mme la Directrice de la Commission doctorale de l’USMB (H. Claret), la Direction du Centre Favre (JF Joye)
  • Présentation des thèses du Centre Favre par les doctorants (10 minutes par doctorant : oral ou capsule vidéo)

Pause déjeuner (libre)

14h-17h -Table ronde – La médiation au cœur des nouveaux enjeux de la justice

Débats animés par Mme Béatrice Gorchs-Gelzer, Maître de conférences et co-responsable du Diplôme d’université « Modes amiables de règlement des différends (MARD) » et Mme Maëllys Collet, Doctorante en droit privé au Centre Favre, en présence de :

• M. Denis Besle, Président du tribunal administratif de Grenoble,
  • M. Jean-Michel Allais, Magistrat honoraire, ancien conseiller à la Cour d’appel de Chambéry faisant fonction de président de chambre (chambre de la famille et des tutelles)
  • Mme Carole Ollagnon-Delroise, Avocat au barreau de Chambéry, médiateur, praticien du droit collaboratif, formatrice au processus collaboratif pour l’AFPDC, vice-présidente de l’association Savoie amiable, co-responsable du DU MARD
  • Mme Rosina Gellé, Médiateur et responsable des activités médiation de la consommation pour les associations Médiation-Net, Consommation et Médiateurs du sport, ancienne avocat,
  • M. Francis Raux, Président de la première chambre du Tribunal de commerce de Chambéry

17h : Remise des diplômes du Diplôme d’université « Modes amiables de règlement des différends » (promotion 2018-2019)

17h30 : Pot de clôture (Association des doctorants ACJCD)

Contact : Colloques-Cdppoc.Fd@univ-savoie.fr