Nouveaux liens entre l’USMB et l’Université de la Vallée d’Aoste

Début juin 2017, l’Université de la Vallée d’Aoste et l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) ont signé un nouvel accord bilatéral pour la délivrance d’un double diplôme dans le domaine politique/juridique.

À partir de la prochaine année universitaire (2018-2019), les étudiant-e-s de la Laurea in Scienze politiche e delle relazioni internazionali qui fréquenteront la troisième année à l’USMB obtiendront, en plus de la laurea italienne, la licence en droit. Inversement, les étudiant-e-s français qui fréquenteront une année à l’Université de la Vallée d’Aoste pourront obtenir également le diplôme italien.

La délégation française, comprenant la Vice-présidente du Conseil départemental de la Savoie en charge de l’enseignement supérieur et des questions économiques Marina Ferrari, le Président de l’Université Savoie Mont Blanc, Denis Varaschin, ainsi que les attaché-e-s aux formations universitaires concernées par les programmes de collaboration, a été reçue par le Président de la région autonome Vallée d’Aoste Pierluigi Marquis, par le Recteur Fabrizio Cassella et par des professeur-e-s et dirigeants-e- de l’Université de la Vallée d’Aoste.

+ D’infos [ici]