La Faculté de droit et le CDPPOC recrutent

Déposer une candidature spontanée

La Faculté de droit fait appel chaque année à de nombreux professionnels et professionnelles (professions juridiques, judiciaires, ressources humaines, langues…) venant en appui aux équipes pédagogiques pour la formation des étudiants et étudiantes.

Si vous souhaitez nous envoyer une candidature spontanée, nous vous invitions à transmettre votre CV et votre lettre de motivation au bureau des vacataires.

+ D’infos : sur le recrutement de vacataires à la Faculté de droit [cliquez ici]

Le CDPPOC propose des stages de recherche et/ou des sujets de mémoire

  • Projet Interreg DEVCOOP (développement de l’habitat coopératif) [cliquez ici] :

Nous recherchons des étudiants de master 1 ou 2 pour rédiger une étude sur le statut des sociétés coopératives. Ce travail peut être un mémoire ou un stage rémunéré (droit privé, droit de la construction, droit des aides publiques)

  • Projet COMON (foncier-propriété-communaux en montagne) [cliquez] :
Nous recherchons des étudiants de master 1 ou 2, voire L3 pour rédiger une étude (collecter des jurisprudences, notamment en lien avec le TA de Grenoble, classement des thèmes). Ce travail peut être un mémoire ou un stage rémunéré (droit foncier, droit de propriété).

Candidatures et renseignements : jean-francois.joye@univ-smb.fr

La faculté recherche des chargés de TD

  • Droit civil (droit des biens) :
Nous recherchons des chargés d’enseignement pour les étudiants et étudiantes de L1 droit/AES : 18 h par groupe de TD. Merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation.

Candidatures et renseignements : Gregoire.Calley@univ-smb.fr et Fanny.Aga@univ-smb.fr