Présentation du projet Voltaire

FORMATION
Présentation du projet Voltaire : service en ligne de formation à la maîtrise de l’orthographe et de l’expression
Accessible à tous les étudiants de la L1 au M1

Date : jeudi 2 septembre 2021, de 16h à 17h
Lieu :
campus de Jacob-Bellecombette, A. 19 000
Gratuit/Inscription obligatoire [ici]

Améliorez votre orthographe afin de répondre aux exigences de vos enseignants, mais également à celles des professionnels qui vous accueillent en stage/alternance et qui vous emploieront demain !

Florent Viaud, Vice-doyen aux affaires générales, viendra vous présenter le programme du projet Voltaire mais aussi le certificat Voltaire.

Le projet Voltaire a créé un outil rendant l’orthographe accessible à tous et toutes.

Modalités d’accès :

• vous pouvez choisir le projet voltaire comme option en L1, L2 et L3. Cette option donnera lieu à évaluation sous forme de contrôle continu qui sera inscrite sur votre relevé de notes.
  • Si vous ne choisissez pas le projet voltaire en option, le dispositif reste accessible. Vous pourrez vous entraîner librement mais vous ne serez pas évalué.

Dans les deux cas, vous avez la possibilité de passer la certification voltaire en fin d’année universitaire.

+ D’infos [cliquez ici]

Contact : sophie.pardoen@univ-smb.fr