Agis contre les inégalités, deviens bénévole à l’AFEV

VIE ETUDIANTE
Présentation de l’AFEV

Date : vendredi 3 septembre 2021, de 16h à 17h
Lieu :
campus de Jacob-Bellecombette, A. 19 000
Gratuit/Inscription obligatoire [ici]

L’Afev est une association nationale reconnue d’intérêt général depuis 1991 qui mobilise chaque année des milliers d’étudiantes et d’étudiants pour accompagner des jeunes en difficulté scolaire et créer du lien dans les quartiers populaires. En luttant contre les inégalités éducatives et sociales, les bénévoles agissent pour une société plus juste et plus solidaire.

Clarisse Helie (chargée de développement local des actions éducatives) et son équipe, viendront vous présenter le programme de mentorat étudiant.

Ce programme repose sur un principe simple : deux heures par semaine, tout au long de l’année scolaire, un étudiant ou une étudiante bénévole intervient auprès d’un.e enfant ou d’un.e jeune (de 5 à 18 ans) rencontrant des difficultés dans son parcours. Chaque mentor s’adapte à la réalité de son binôme. Cet accompagnement contribue à aider, à redonner confiance et envie d’apprendre à des milliers d’enfants et de jeunes.

Cette expérience peut-être valorisée à travers une initiative étudiante.

+ D’infos :

Contact : sophie.pardoen@univ-smb.fr