Les DU : des formations aménagées pour les pros

FORMATION CONTINUE
Diplômes d’Université (DU)

Inscriptions ouvertes jusqu’au 30 septembre 2021.

Focus sur le DU Laïcité et république :

• Formation civile et civique, le DU propose d’aborder les fondements historiques et philosophiques de la laïcité, en France et en Europe, puis ses applications pratiques, essentiellement en France (dans les services publics, dans l’espace public, dans les relations de travail).
  • Le DU est habilité par le Ministère de l’Intérieur.
  • Il permet aux aumôniers hospitaliers, militaires et pénitentiaires de répondre à l’obligation de formation imposée par le Décret n. 2017-756 du 3 mai 2017.
  • Formation aménagée (le mardi entre 17h30 et 20h30 / entre septembre et juin) afin d’être conciliée avec l’activité professionnelle des participants.

Focus sur le DU Modes amiables de règlement des différends :

• Le DU apporte aux participants la possibilité de se former aux modes amiables de règlement des différends (négociation, médiation, conciliation, droit collaboratif, procédure participative assistée par avocat).
  • Il est reconnu par l’AFPDC et remplit les conditions du CNMA.
  • Formation aménagée sur 2 jours (le vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h / le samedi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30) et concentrée sur 8 mois (de début octobre à fin mai) afin d’être conciliée avec l’activité professionnelle des participants.
  • Pédagogie active, alternant les apports théoriques et les mises en situation pratiques.
  • Possibilité de capitaliser des modules du DU MARD en obtenant un Certificat d’université (CU) : CU Outils de l’amiable, CU Médiation.

+ D’infos/pré-inscriptions [cliquez ici]