Changement climatique et gouvernance des risques hydrologiques

CONFÉRENCE DÉBAT
Gratuit / Ouvert à tous et à toutes

Date : jeudi 30 janvier 2020 / 13h30-15h30
Lieu : campus de Jacob-Bellecombette, amphithéâtre 3

Cheikh Abdoul Ahad Ba, Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche à l’Université de Picardie Jules Verne d’Amiens et chercheur au Laboratoire de Sciences Sociales Pacte de Grenoble, a soutenu une thèse en Sciences du territoire de l’Université de Grenoble-Alpes (France) et de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Sénégal) en octobre 2019. Son doctorat et ses travaux de recherche portent sur les incertitudes climatiques au sein des socio-écosystèmes, et il est depuis peu corédacteur en chef de la nouvelle revue NAAJ – Revue africaine sur les changements climatiques et les énergies renouvelables.

Il interviendra sur le thème de sa thèse et de la méthodologie qui la sous-tend, laquelle porte une attention particulière aux blocages institutionnels qui altèrent la soutenabilité des trajectoires de développement des écosystèmes : Changement climatique et gouvernance des risques hydrologiques : quels modèles de gouvernance ? Cas de l’estuaire du Fleuve Sénégal.

+ D’infos [cliquez ici]