Le mois de février sera rythmé par des événements d’orientation à destination des étudiants en troisième année de licence (L3). L’objectif est de vous guider dans votre choix pour la poursuite d’études en master.

La Faculté de droit de l’USMB organise une série d’événements instructifs pour vous accompagner au mieux dans cette étape cruciale :

Mercredi 7 février :

Atelier « Réussir sa poursuite d’études en master » par le Service d’Orientation (SUIOP)

• De 9h45 à 11h15, sur le campus de Jacob-Bellecombette, amphithéâtre 2
  • Cet événement est intégré dans l’emploi du temps des étudiants concernés.

Jeudi 8 février :

Forum des Masters

• De 14h30 à 16h30, sur le campus de Jacob-Bellecombette, salle 20 020 (bâtiment 20)
  • L’occasion de découvrir les programmes des différents masters et d’explorer les stands en dialoguant avec les responsables de masters afin d’obtenir des réponses claires à vos questions.
  • Vous pourrez également échanger avec une conseillère du Bureau d’Aide à l’Insertion Professionnelle (BAIP) concernant les démarches et les dossiers de candidature pour vous inscrire en master.

Cet événement est inclus dans l’emploi du temps des étudiants concernés.

Webinaires en ligne

• De 17h15 à 18h15
  • Des sessions en simultané pour chaque master, animées par les responsables de formation. Ouverts à tous, que vous soyez étudiant à l’USMB ou dans une autre université.
  • Cliquez ici, pour participer aux webinaires

Vous n’êtes pas disponible à cette date ?

Les replays seront bientôt disponibles (via le même lien Teams que le webinaire) !

MERCREDI 14 FÉVRIER : REPORTÉ À UNE DATE ULTÉRIEURE

Atelier « Préparer son entrée en filière sélective » par le Bureau d’Aide à l’Insertion Professionnelle (BAIP) :

• De 9h45 à 11h15, sur le campus de Jacob-Bellecombette, amphithéâtre 2

Cet événement est intégré dans l’emploi du temps des étudiants concernés.

JEUDI 22 FÉVRIER :

Café des Masters

• De 9h à 12h et de 13h30 à 16h30, salle 102.
  • Vous envisagez de postuler en master pour la rentrée 2024 ? Le BAIP et la Faculté de Droit se mobilisent pour vous accompagner ! Des entretiens de 20 minutes, avec ou sans rendez-vous. Pour optimiser ce temps d’échange, venez muni de vos outils de candidature et de vos questions !
  • Prenez rendez-vous en écrivant à baip@univ-smb.fr en précisant vos disponibilités.
  • Retrouvez des conseils utiles dans votre espace étudiant en cliquant sur « L’insertion professionnelle avec l’USMB ».