Révèle-toi avec le Mentorat

CLUB DES ENTREPRISES
Maximise tes chances de réussite dans tes études et dans ton insertion professionnelle, grâce au programme mentorat !

La Faculté de droit et le Club des Entreprises de l’Université Savoie Mont Blanc te proposent en exclusivité d’intégrer un nouveau programme initié par le Barreau de Chambéry et le Tribunal judiciaire de Chambéry.

Tarif : gratuit
Public :
ouvert aux étudiants et étudiantes de L3, M1 et M2
Modalités :
candidature obligatoire avant le 11 octobre 2021 – Places limitées

Tu pourras bénéficier ainsi :

• de l’accompagnement individuel d’un professionnel qui t’épaulera dans les grandes étapes de ton année universitaire ;
  • de conseils au sujet de ton projet professionnel (stage, alternance, emploi, poursuite d’étude…) ;
  • d’un partage d’expériences, de valeurs et de connaissances ;
  • d’un accès privilégié à un réseau de professionnels.

Pour déposer une candidature il te suffit de :

• compléter le formulaire de candidature [en cliquant-ici] ;
  • transmettre une vidéo de présentation (réalisée simplement avec ton smartphone / 2 minutes max) exposant tes motivations et intérêts à adhérer au programme de mentorat à anais.leveillet@univ-smb.fr.

Ce programme de mentorat sera rythmé par des moments clés :

• une rencontre libre toutes les 6 semaines avec ton mentor (téléphone, visioconférence, rendez-vous en entreprise ou à l’université…) ;
  • un coaching en ligne à ton rythme, et selon tes besoins, pour te donner les clés d’une bonne relation avec ton mentor (prise de parole, gestion du stress…) ;
  • un accompagnement personnel ;
  • des réunions d’information et des rencontres conviviales proposées par le Club des Entreprises.
Attention : le mentorat est un dispositif basé sur le volontariat de chaque partie (étudiant et professionnel). Il n’entraine ni notation, ni gratification et ne peut faire l’objet d’une initiative étudiante. Pour participer, vous devrez signer une charte d’engagement.

+ D’infos :

Contact : anais.leveillet@univ-smb.fr