Inscription obligatoire aux examens

Les inscriptions pédagogiques en ligne seront ouvertes du Lundi 09 octobre au Dimanche 22 octobre inclus.
Ces inscriptions constituent une étape importante et OBLIGATOIRE pour tous les étudiants de L1, L2, L3 et M1 et permettent l’inscription aux examens des semestres 1, 3, 5 et 7 .

Procédure d’inscription en ligne :

Connectez vous sur l’intranet du portail de l’Université Savoie Mont Blanc en renseignant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

• Cliquez sur « inscription pédagogique » à droite.
  • Saisissez votre numéro d’étudiant et votre date de naissance puis valider.
  • Une première page « données personnelles » apparaît. Merci de vérifier et éventuellement de corriger l’adresse si besoin car il s’agit de l’adresse où sera envoyé votre relevé de notes), continuer.
  • Les examens obligatoires sont automatiquement sélectionnés. Vous devez uniquement choisir les unités ou les matières au choix. Pour les éléments au choix, si vous cliquez sur la flèche orange en bout de ligne, un menu apparaît, avec les matières à sélectionner.
  • Valider votre inscription lorsque vous avez terminé. Vous pouvez alors visualiser et imprimer votre contrat pédagogique si vous le souhaitez.
  • Terminer.

+ D’infos [contacter la scolarité]