Visite du centre pénitentiaire d’Aiton

Le 7 février nos étudiants du Master 2 Métiers du droit et de la justice étaient au centre pénitentiaire d’Aiton !

L’occasion pour eux d’être sensibilisés aux conditions carcérales, ainsi qu’aux métiers de la pénitentiaire (directeur d’établissement, surveillant, personnel d’insertion et de probation etc.).

La visite, effectuée par un surveillant formateur, permet aux étudiants de prendre connaissance du parcours d’un détenu entrant dans le centre. Ils découvrent les différentes structures, ainsi que les activités s’y déroulant.

Les étudiants conduits dans la maison d’arrêt, on pu voir les quartiers d’isolement, le quartier disciplinaire, l’atelier, le gymnase et les parloirs.

Cette action est organisée depuis plusieurs années par l’association du Master 2 Métiers du droit et de la justice et les responsables de la formation.