Le centre de recherche en droit Antoine Favre se dote d’une charte environnementale !

La charte environnementale du Centre de Recherche Antoine Favre de la Faculté de Droit de l’Université Savoie Mont Blanc a pour objectif de permettre au Centre et à ses membres de mener leurs projets avec ambition tout en réduisant les effets négatifs de leurs activités sur l’environnement.

Mener des recherches en droit puis les valoriser nécessite la consommation de différentes ressources et énergies : électricité (locaux, Internet…), des déplacements, des évènements scientifiques, des achats d’équipements, de fournitures et d’ouvrages, etc.

La charte donne des directions à suivre, en tenant compte des spécificités de la recherche en science juridique. Il s’agit souvent de gestes simples de nature à produire des résultats.

Cette charte a été approuvée lors de l’Assemblée Générale du 14 décembre 2020.

Charte environnementale du Centre de recherche en droit Antoine Favre