L’orientation en master : ateliers du BAIP et du service orientation

ORIENTATION
Le service orientation et le Bureau d’Aide à l’Insertion Professionnelle (BAIP) vous proposent deux ateliers pour vous accompagner dans votre orientation en master

Dates :

• mercredi 1er février 2023, de 13h15 à 14h45
  • jeudi 2 février 2023, de 16h45 à 18h15

Lieu : campus de Jacob-Bellecombette
Gratuit : ouvert à tous les étudiants et étudiantes de L3 (droit et AES) de la Faculté de droit

Le recrutement en formation sélective est régi par un code précis et des attentes communes à toutes les formations.
De plus, la concurrence est rude. C’est pourquoi, il convient d’établir une stratégie de candidature efficace afin de se démarquer.

Atelier « Réfléchir à sa poursuite d’étude en master »/1er février de 13h15 à 14h45 – Par Marion Police du service orientation :

• prenez connaissance des voies d’orientation possibles suite à votre licence ;
  • faites le bon choix de master ;
  • envisagez la non acceptation en filière sélective.

Atelier « Préparer son entrée en filière sélective »/2 février de 16h45 à18h15 – Par Déborah Sozzo du BAIP :

• concevez votre stratégie pour postuler en formation sélective ;
  • travaillez vos outils de candidature (CV, lettre de motivation, lettre de recommandation etc.) ;
  • découvrez les clés de préparation d’un entretien de sélection.

Contacts : Marion.Police@univ-smb.fr et Deborah.Sozzo@univ-smb.fr