Sélection à l’entrée du master

INITIATIVE ÉTUDIANTE
Organisée par :
Agathe Giardini (M1 MDJ) – Manon Foulletier (M1 MDJ) – Elsa Sayagh (M1 DDC)
Encadrement : Déborah Sozzo, chargée de projet orientation et insertion professionnelle pour l’USMB

Conférence : la sélection en master 1

Date : lundi 28 février 2022, de 14h à 15h
Lieu :
campus de Jacob-Bellecombette/amphithéâtre 501. La conférence est également accessible en visio (sur Teams).
Gratuit/Ouvert aux étudiantes et étudiants de la Faculté de droit

Le choix de ce sujet a été guidé par l’envie d’aider les étudiantes et étudiants de L3 à préparer leurs candidatures en master 1, et notamment les entretiens avec les directeurs de master.
L’objectif est de permettre d’appréhender cette sélection avec le plus de sérénité possible (notamment en proposant un entraînement avec des étudiantes ayant déjà passé cette sélection).

+ D’infos : consultez le diaporama « préparer son entrée en filière sélective » du BAIP.

Atelier : entretiens blancs

Date : jeudi 3 mars 2022, de 13h30 à 17h30
Lieu :
campus de Jacob-Bellecombette/salle 10 003
Gratuit/Ouvert aux étudiantes et étudiants de la Faculté de droit

La conférence sera suivie d’un atelier « entretiens blancs » pour vous entraîner aux futurs entretiens de candidature en master.

L’inscription est obligatoire avant mercredi 2 mars à 18h.
Pour les étudiantes et étudiants du campus d’Annecy, il est possible d’effectuer l’entretien blanc en visioconférence.

Contact : Agathe Giardini