Conférence – Les structures administratives transfrontalières : une rupture par rapport aux représentations classiques du droit public ? par Philippe Coleman

,

CONFÉRENCE EN LIGNE

Le Centre de Recherche en Droit Antoine Favre, a le plaisir de vous convier à la conférence de M. Philippe Coleman, Professeur de droit public, Université Bretagne Sud, Lab-LEX.

Titre de la Conférence : Les structures administratives transfrontalières : une rupture par rapport aux représentations classiques du droit public ?

La conférence est ouverte aux étudiants et aux enseignants-chercheurs de l’USMB.

Résumé :

L’enrichissement du droit de la coopération transfrontalière a donné lieu ces dernières décennies à la possibilité pour les collectivités territoriales françaises de créer avec des collectivités étrangères des structures transfrontalières disposant de la personnalité morale de droit public. Comment ces structures s’inscrivent-elles dans le modèle d’administration française encore largement imprégné d’une logique westphalienne ?

Contact : alexandre.guigue@univ-smb.fr