Transition écologique : participez à la consultation des acteurs de l’ESR

VIE DE LA FACULTÉ
Sensibiliser et former aux enjeux de la transition écologique dans l’enseignement supérieur et la recherche : donnez votre avis !
Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

Date :  la plateforme de consultation est ouverte du 6 mars 2023 au 6 avril 2023

Vous êtes étudiants ou personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche ?
Participez à la consultation relative à la formation aux enjeux de la transition écologique pour un développement soutenable (TEDS).

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche mobilise son écosystème dans le cadre du plan d’action Climat-Biodiversité. Pour cela, le sujet de la transition écologique est placé au cœur de la réflexion.

Objectifs :

• accélérer la transition écologique
  • lutter contre le réchauffement climatique
  • et mettre en place des changements transformateurs de notre société, en commençant par la formation et l’enseignement supérieur.

Contact : Monsieur Grégory CHATEL, enseignant-chercheur à l’USMB et chargé de mission économie circulaire

+ D’infos : sur le site Internet du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche