Révèle-toi avec le Mentorat

PROFESSIONNALISATION
Bénéficiez d’un mentor professionnel pour vous accompagner tout au long de l’année universitaire 2022-2023

Le Club des Entreprises de l’USMB, vous propose :

Gratuit/Ouvert aux futurs étudiants et étudiantes de L3, M1 et M2 – Places limitées

Le programme mentorat vous permet d’être accompagné par un mentor professionnel, afin de :

• vous ouvrir un réseau professionnel ;
  • vous aider dans vos démarches de recherche de stage ou alternance ;
  • vous aider à construire votre projet professionnel ;
  • etc.

Proposé sur base du volontariat, il est rythmé par des moments clés :

• une rencontre libre toutes les 6 semaines entre mentor et mentoré ;
  • des ateliers thématiques et des rencontres conviviales ;
  • un accompagnement MOOC en ligne pour donner les clés d’une bonne relation du binôme mentor/mentoré.

Découvrez, dès maintenant, le programme mentorat à travers des ateliers proposés par le Club des Entreprises :

ATELIER GESTION DU STRESS

Vigi, Professeure de Manaya Yoga, vous donnera les clefs pour maîtriser vos émotions et votre stress par le biais notamment d’exercices de respirations, picturaux et de lâcher prise.
En Présentiel – Places limitées

• Mercredi 16 mars de 18h à 19h00 sur le Campus Bourget du Lac
  • Jeudi 17 mars de 18h à 19h00 sur le Campus Annecy-Le-Vieux

ATELIER ÉLOQUENCE

Axel Rocher de l’association Toastmaster, animera cet atelier qui vous permettra d’oser partager vos idées, de vous exprimer avec confiance et améliorer votre prise de parole en public.
En présentiel

• Lundi 21 mars de 18h à 19h30 sur le Campus Annecy-Le-Vieux
  • Mercredi 23 mars de 18h à 19h30 sur le Campus Jacob-Bellecombette

ATELIER « 5 MINUTES POUR CONVAINCRE »

Un atelier qui sera animé par Marie Villard du Club des Entreprises de l’USMB pour savoir convaincre et persuader en entretien professionnel + zoom sur les outils pour votre recherche de stage / alternance.
En distanciel

• Lundi 28 mars de 12h à 13h30 sur Teams

ATELIER ENTREPRENEURIAT

L’incubateur Savoie Technolac sur le Campus du Bourget du Lac nous accueille pour cet atelier spécifique à destination des personnes qui seraient motivées par l’entrepreneuriat et la création d’entreprise. Deux témoignages de Alexandre Paléologue de Morphosense et Alexane Vidalie de Optimergo complèteront les échanges et le partage d’expérience.
En présentiel et distanciel.

• Mardi 12 avril de 12h30 à 13h30 à l’incubateur Savoie Technolac et sur Teams

Contact : anne.naudy@univ-smb.fr, chargée de projets transversaux Club des Entreprises de l’Université Savoie Mont Blanc

+ D’infos :