Les différentes approches relatives au conflit ukrainien

INITIATIVE ÉTUDIANTE
Organisée par :
Paul Ozer et Rémy Ruer (étudiants de L3 droit public)
Encadrement : Eric Brunat (responsable des masters parcours European and International Business Law )

Conférence – débat : les différentes approches relatives au conflit ukrainien

Date : jeudi 31 mars 2022, de 16h à 18h
Lieu :
campus de Jacob-Bellecombette/amphithéâtre 501
Gratuit/Ouvert aux étudiantes et étudiants de la Faculté de droit

Conférence autour du sujet de la guerre entre l’Ukraine et la Russie et, dans un ensemble plus parlant, autour du conflit que cela crée entre les différents États de la planète. Il s’agit ici de proposer une ou plusieurs approches moins médiatiques et d’avantage concrètes et analytiques.

En effet, notre invité et référent, M. Eric Brunat détient une connaissance suffisante de la région en question et plus particulièrement de la Russie. Ce dernier ayant, dans le cadre de ses fonctions, vécu en Russie. Il sera donc en mesure de proposer une vision précise et judicieuse de la situation en Ukraine pour expliquer à des étudiants et étudiantes, qui ne détiennent peut être pas toutes les clefs de décryptage de la situation, comment bien comprendre ce conflit.

Par la suite cet entretient donnera lieu à des échanges entre étudiants, étudiantes et notre invité pour débattre autour du sujet. Cela aura également pour effet d’observer quelles conclusions les étudiants et étudiantes de l’université retirent de tout cela.

Contacts : Paul Ozer et Rémy Ruer