Accueil et intégration des étudiants étrangers à l’USMB

INITIATIVE ÉTUDIANTE
Organisée par :
Adji Mbaye et Oumy Ba (étudiantes de L2 droit)
Encadrement : Élodie Barrois (responsable de l’anglais LANSAD en licence droit, AES [Administration Économique et Sociale] et coordinatrice TOEIC)

Conférence – atelier : accueil et intégration des étudiants étrangers à l’USMB

Date : mercredi 23 mars 2022, de 12h15 à 14h / Attention ! événement reporté au mercredi 30 mars 2022
Lieu :
campus de Jacob-Bellecombette/salle 13 115
Gratuit/Ouvert aux étudiantes et étudiants de la Faculté de droit
(Il est possible d’apporter votre sandwich si vous avez cours ensuite)

L’objectif principal de ce projet est d’améliorer les conditions d’accueil et d’intégration des étudiants et étudiantes étrangers.

Programme :

Le projet se fera en deux temps :

• d’abord une conférence sur les conditions d’accueil;
  • et dans la seconde partie un atelier qui sera un débat d’idées et d’actes à poser pour pallier aux difficultés y afférent.

L’atelier que nous comptons organiser permettra aux étudiants et étudiantes concernés de témoigner, de nous faire part des nombreux écueils auxquels ils ont du faire face à leur début.

Invitée :

Stéphanie Berghman, chargée d’accompagnement des projets jeunes adultes et du développement local, Association de Quartier Centre Ville (AQCV).

Contacts : Adji Mbaye et Oumy Ba

+ d’infos sur les relations internationales :