Les erreurs judiciaires et leurs conséquences

INITIATIVE ÉTUDIANTE
Table ronde : « Les erreurs judiciaires et leurs conséquences »
Organisée par : Manon Foulletier, Agathe Giardini et Elsa Sayagh – Étudiantes de master 1 Métiers du Droit et de la Justice ainsi que du Master 1 Droit du Dommage Corporel.
Encadrement : Johann Le-Bourg, MCF droit privé et sciences criminelles, responsable du master droit notarial.

Date : mercredi 24 novembre 2021 à 18h30
Lieu :
campus de Jacob-Bellecombette/amphithéâtre 19 000
Gratuit/Ouvert aux étudiants, étudiantes et personnels de la Faculté de droit

Attention : Pass sanitaire exigé pour les participants extérieurs à l’Université Savoie Mont Blanc.

Intervenants :

• Monsieur Fabrice Gauvin : vice-président placé auprès du premier président de la Cour d’appel de Chambéry ;
  • Maître Marion Celisse : avocate au barreau de Chambéry ;
  • Docteur Michael Bolton : psychiatre.

Les intervenants présenteront leur point de vue à propos de ce sujet controversé et seront à votre disposition pour répondre à toutes les questions.

Le choix du sujet a été guidé par l’envie de sensibiliser les étudiants et étudiantes ainsi que le personnel de l’Université Savoie Mont Blanc à l’impact des erreurs judiciaires tant sur le plan juridique que psychologique.

+ D’infos : pour une première approche de ce vaste sujet, il vous est conseillé de visionner le film « Je voulais juste rentrer chez moi » réalisé par Yves Rénier.

Contact : elsa.sayagh@etu.univ-smb.fr