La justice pénale à l’épreuve de la crise sanitaire

INITIATIVE ÉTUDIANTE
Conférence : « La justice pénale à l’épreuve de la crise sanitaire »
Organisée par : Justine Nuribanel et Alicia Porraz – Étudiantes de master 1 Métiers du Droit et de la Justice.
Encadrement : Clément Bénélbaz, MCF droit public, responsable du master MDJ.

Date : mardi 23 novembre 2021 à 18h00
Lieu :
campus de Jacob-Bellecombette/amphithéâtre 19 000
Gratuit/Ouvert aux étudiants, étudiantes et personnels de la Faculté de droit

Attention : Pass sanitaire exigé pour les participants extérieurs à l’Université Savoie Mont Blanc.

Cette manifestation aura pour finalité de porter à la connaissance du public, les conséquences de la crise sanitaire sur la justice pénale. Mais également pour les professionnels : de comparer leurs professions avant et durant l’épidémie, d’exposer les différentes mesures prises par les pouvoirs publics pour adapter la justice à la situation, de libérer la parole à propos de ce sujet qui a été marginalisé durant cette crise.

Intervenants :

• Monsieur Filliard : substitut du procureur auprès du Tribunal judiciaire d’Annecy ;
  • Monsieur Lamoline : codirecteur de la maison d’arrêt de Chambéry ;
  • Maître Rey : avocate pénaliste auprès du barreau de Chambéry.

Les intervenants seront à votre disposition pour répondre à toutes les questions à la fin de la conférence.

Contacts : Justine Nuribanel et Alicia Porraz.