Dans le cadre du projet EGAI-UNITA, financé par le programme Erasmus +,

Le Centre de recherche en Droit Antoine Favre (EA 4143), la Faculté de Droit de l’Université Savoie Mon Blanc, l’Université Savoie Mont Blanc et UNITA – Universitas Montium ont le plaisir de vous annoncer la tenue du colloque

Paving the way for European Universities
les 7 et 8 mars 2024
sur le Campus de Jacob-Bellecombette (Amphithéâtre 19000) ou en ligne

Veuillez trouver le programme ici

Alors que cinquante alliances universitaires européennes ont été créées à l’issue de trois vagues de financement de la part de la Commission européenne, il convient de s’interroger sur la pérennisation de ces dernières au moyen d’une structure juridique issue du droit de l’Union européenne. À l’occasion de ce colloque, nous explorerons à la fois les enjeux et les défis juridiques soulevés par une telle structuration dans l’objectif de dessiner des solutions pour créer des universités européennes pérennes.

Le colloque réunira des praticiens, qui partageront leur expérience, et des juristes, qui réfléchiront aux questions posées par la structuration juridique des universités européennes.

Nous sommes impatients de vous accueillir lors de cet événement, en présentiel ou en format hybride, sur inscription.