Devenir étudiant-entrepreneur : c’est maintenant !

PROFESSIONNALISATION
Motivés par l’entrepreneuriat et la création d’entreprise ? Participez à la réunion d’information du pôle entrepreneuriat !

Date : jeudi 8 juin 2023, de 12h30 à 13h30
Lieu : en ligne

Participer à la réunion Zoom

ID de réunion : 868 3255 1756
Code secret : 9eTcXA

Gratuit/Ouvert à tous et à toutes

Pour mener de front parcours universitaire et projet de création d’entreprise l’USMB propose 3 dispositifs adaptés :

• le statut national d’étudiant-entrepreneur ;
  • le diplôme d’étudiant-entrepreneur ;
  • le parcours entrepreneuriat.

Le statut et le Diplôme d’Étudiant-Entrepreneur (D2E)

Les atouts :

• reconnaissance du projet ;
  • accompagnement par 2 tuteurs (1 enseignant et 1 professionnel) ;
  • mise en réseaux ;
  • accès à un espace de coworking ;
  • aménagement d’études ;
  • accès au parcours entrepreneuriat de l’USMB.

Pour qui :

• étudiantes et étudiants de bac à bac+8, quelle que soit l’année d’études ou la formation ;
  • avec un projet de création d’entreprise quel que soit la nature et le stade d’avancement du projet.

Calendrier :

• avant le 15 septembre 2023 : renseigner une demande de statut étudiant-entrepreneur sur le site Internet du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR)
  • 22 juin 2023 : comité de sélection pour les dossiers déposés entre le 1er et le 13 juin
  • l6 septembre 2023 : comité de sélection pour les dossiers déposés entre le 14 juin et 15 septembre
  • septembre 2023 : mise en œuvre du statut

Le parcours entrepreneuriat

En bref : 3 heures de training et de coaching gratuit tous les jeudis après-midi pendant 4 mois par des intervenants professionnels, sur les campus du Bourget-du-Lac ou d’Annecy.

Pour qui :

• étudiantes et étudiants de bac à bac+8 ;
  • avec ou sans projet personnel de création d’entreprise mais avec une réelle motivation et volonté d’entreprendre.

Calendrier :

Contact : pole.entrepreneuriat@univ-smb.fr