Initiatives étudiantes : semestres pairs 2023

SCOLARITÉ
Les étudiantes et étudiants de la Faculté de droit peuvent prendre des initiatives contribuant à l’animation culturelle ou scientifique de leur campus.
Toutes les initiatives étudiantes doivent être préparées aux semestres impairs et réalisées aux semestres pairs.

Dates limite de demande : si vous souhaitez réaliser une initiative étudiante aux semestres pairs, veuillez remplir ce formulaire avant le lundi 7 novembre 2022 à 17 h.
L’étudiant s’engage à réaliser son initiative conformément aux modalités indiquées dans le formulaire en ligne.

Ces initiatives peuvent prendre la forme de :

• conférences ;
  • débats ;
  • manifestations ;
  • études en lien avec les matières enseignées et dans le respect des missions de l’Université (vocation scientifique, culturelle et pédagogique).

La réalisation d’une initiative étudiante suppose :

• d’obtenir l’accord préalable d’un enseignant référent* puis du Doyen ;
  • de vous assurer de la disponibilité de la salle souhaitée sous ADE et d’effectuer une réservation auprès de Monique Hétru ;
  • en outre, l’organisation d’un événement public (réunion, conférence, débat…) doit être soumise à l’autorisation préalable du Président de l’Université au titre de l’organisation d’une manifestation exceptionnelle.

* L’enseignant référent accompagne l’étudiant dans la mise au point de son projet et veille au bon déroulement de l’initiative, notamment en étant impérativement présent le jour de la manifestation programmée.

La Faculté de droit ne prend en charge aucun coût lié à l’organisation de votre initiative.

Contact : pour toute question, contactez le service de scolarité