Mentorat d’accueil des étudiants en L1 : réunion d’information

VIE ÉTUDIANTE
Réunion d’information, sur le mentorat d’accueil des étudiants et étudiantes en L1, animée par l’Afev

Date : mercredi 7 septembre 2022, de 16h45 à 19h
Lieu : campus de Jacob-Bellecombette, salle 19001
Participation gratuite/Inscription préalable obligatoire au mentorat via les formulaires ci-dessous

Programme : formation pour les futurs mentors, création de binômes et temps convivial pour créer du lien

• Je suis étudiant ou étudiante de L1 et je souhaite être accompagné par un mentor au sein de l’Afev : formulaire d’inscription pour devenir mentoré.

L’Afev, une association de solidarité, vous propose de partager du temps avec un ou une mentor.

Votre mentor pourra vous faire découvrir votre campus, visiter la ville, rencontrer d’autres étudiants et étudiantes et dénicher les bons plans de la vie étudiante.

• Je suis déjà étudiant ou étudiante à la Faculté de droit et je souhaite devenir mentor au sein de l’Afev : formulaire d’inscription pour devenir mentor.

Il n’y a pas de compétences requises pour être mentor, hormis l’envie de partager et d’échanger.

Vos missions :

1. partager votre vécu et apporter des conseils et bons plans à la fac et dans la ville selon vos expériences ;
  2. ouvrir des portes et aider votre binôme à s’intégrer dans son nouvel environnement par la découverte de l’université, des lieux qui lui sont liés et leurs codes ;
  3. soutenir votre binôme et l’encourager pour maintenir sa motivation durant les premiers mois.

En devenant mentor bénévole à l’Afev, vous pourrez bénéficier :

1. de formations ;
  2. du soutien d’un référent ou d’une référente, qui répondra à toutes vos questions ;
  3. d’un suivi personnalisé.

Vous pourrez aussi profiter de soirées, de débats et de plein d’autres évènements pour agir et penser la société de demain.

Contact : Emma René-Worms , chargée de développement local Afev