Box I Pro du Club des Entreprises

INSERTION PROFESSIONNELLE
Ateliers du Club des Entreprises

Date : mise en place à la rentrée 2022
Gratuit/réservé aux étudiants et étudiantes de la Faculté de droit

La BOX I PRO est un ensemble d’ateliers, proposés par le Club des Entreprises, pour accompagner les étudiants autour de leur entrée dans la vie active.

Le Club des Entreprises mobilise de manière structurée et efficiente son réseau d’entreprises et professionnels RH pour intervenir dans ces modules d’insertion professionnelle.

Il proposera aux responsables de formation un large panel d’outils d’insertion professionnelle, utilisables à la carte en fonction du niveau et des besoins de leurs étudiants, pour construire des parcours d’insertion professionnelle sur mesure et répondre au nouveau référentiel @spire de 1er cycle universitaire.

Objectifs

• Pour les entreprises, institutions et professionnels : s’impliquer à l’université en proposant des ateliers à destination des étudiants pour les préparer à entrer dans le monde du travail, faire connaitre vos métiers et pratiques de recrutement, déployer votre Marque Employeur.
  • Pour les enseignants : Offrir des solutions aux enseignants qui souhaitent mettre en place un module insertion professionnelle ou qui souhaitent renforcer leur parcours  existant.
  • Pour les étudiants : proposer des ressources matérielles et immatérielles pour construire leur projet professionnel et devenir pleinement acteurs de leur trajectoire grâce à des interventions de professionnels.