Certification Voltaire

CERTIFICATION VOLTAIRE
La certification en orthographe et en expression

Date : mercredi 8 juin 2022, de 9h à 12h
Lieu :
campus de Jacob-Bellecombette/amphithéâtre 3
Tarif : une partie des frais d’inscription est prise en charge par la faculté. Le reste à charge pour les étudiants est de 15 euros (10 euros si étudiant boursier).
Ouvert aux étudiants et étudiantes de la Faculté de droit

La certification Voltaire valide votre maîtrise des règles d’orthographe, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison.
Elle vous évalue sur votre capacité à repérer et à éviter les fautes dans les écrits professionnels.

L’épreuve dure au total 3 heures.
Elle est divisée en deux parties :

• une dictée de deux lignes qui permet de vérifier que le candidat n’a pas de difficulté particulière lorsqu’il s’agit de rédiger ;
  • un travail portant sur un QCM dans lequel le candidat doit identifier et cibler les fautes au sein de chaque phrase présentée.

L’obtention du certificat Voltaire vous permettra de valoriser votre niveau d’orthographe et d’expression, notamment auprès des professionnels.

Si vous souhaitez passer la certification Voltaire, vous devez impérativement vous inscrire via ce formulaire avant le lundi 28 mars à 23h30.

Attention, à la fin du questionnaire, vous serez invité à régler en ligne votre participation (15 euros ou 10 euros).
Vous ne serez inscrit que si vous remplissez totalement ce questionnaire et que vous réglez le montant demandé avant le lundi 28 mars à 23h30.

Contact : Florent Viaud