Conférence de droit international humanitaire

CONFERENCE
Initiation au droit international humanitaire
Organisée par : la Croix-Rouge Française

Date : vendredi 10 décembre de 13h30 à 18h
Lieu :
campus de Jacob-Bellecombette/Amphithéâtre 11 000
Entrée libre/Gratuit

Attention : pass sanitaire exigé pour les participants extérieurs à l’Université Savoie Mont Blanc.

La Croix-Rouge Française s’emploie à promouvoir, diffuser le droit international humanitaire (DIH) et les principes humanitaires. Reconnaissant l’importance de sensibiliser les décideurs et les guides d’opinion de demain, elle diffuse le DIH auprès des porteurs d’armes et des responsables politiques. De plus, afin de préparer l’avenir, elle intervient également auprès des jeunes et des étudiants.

Dans ce cadre, la Croix-Rouge française vous invite à la conférence assurée par Mme Salomé Cohen, Avocate au barreau de Paris et consultante auprès du Comité Internationale de la Croix Rouge.

Programme :

• Introduction au Droit international Humanitaire ;
  • Protection de l’environnement en conflit armé.

Contact : davina.derain@univ-smb.fr , Responsable du Master Analyse de Crises et Action Humanitaire, Université Savoie Mont Blanc.