Atelier cliniques du droit : Bristol, Chambéry

ATELIER PARTICIPATIF
Les cliniques du droit

Date : 10 décembre 2021

Un premier workshop s’est tenu entre l’Université de Bristol et l’Université Savoie Mont Blanc sur le thème de l’enseignement clinique du droit (clinical education).

Pendant une heure, des étudiants et des enseignants des deux établissements ont échangé leur point de vue sur les cliniques du droit, l’enseignement clinique dans les Facultés de droit, l’accès à la justice, le rapport à la pratique du droit dans les programmes académiques et l’utilité d’activités pro bono pour les avocats.

À la suite de cette première expérience, un cycle de séminaires sera lancé en 2022 qui permettra à un plus grand nombre d’étudiants et d’étudiantes des deux universités de confronter leur point de vue et de se rencontrer.

Cet échange a été animé par :

• Alexandre Guigue, maître de conférences, Faculté de droit (Université Savoie Mont Blanc) ;
  • Omar Madhloom, Senior Lecturer / Solicitor (University of Bristol) ;
  • John Peake, Senior Lecturer and Director, Law Clinic (University of Bristol).

Contact : alexandre.guigue@univ-smb.fr

+ D’infos :