Diplômes d’université Modes Amiables de Règlement des Différends

• 2eme session :
    Ouverture des inscriptions au 25 août 2020
    Clôture des inscriptions au 22 octobre 2020

Le DU apporte aux participants la possibilité de se former aux modes amiables de règlement des différends :

• Se former aux différents MARD (négociation, médiation, conciliation, droit collaboratif, procédure participative assistée par avocat).
  • Acquérir et maîtriser les outils au service du négociateur quel qu’en soit le domaine d’application.
  • Mettre en capacité les participants de proposer les MARD à leurs clients ou aux justiciables, leur apprendre à tenir leur rôle au cours du processus (ex. avocat conseil d’une partie en médiation ou en conciliation), voire à les pratiquer eux-mêmes s’ils conduisent le processus (négociateur, médiateur, conciliateur, avocat collaboratif ou participatif).

Conditions d’accès Professionnels et Étudiants

Diplôme remplissant les conditions du CNMA.
Diplôme reconnu par l’AFPDC.

• Les diplômes d’université à la Faculté de droit [cliquez ici]
  • La formation continue à la Faculté de droit [cliquez ici]