La Faculté de droit et le Club des Entreprises de l’Université Savoie Mont Blanc ont le plaisir de vous convier à un atelier « modes amiables de règlement des différends » (MARD).
Atelier réservé aux professionnels.

Date : jeudi 6 septembre 2018, de 18 h à 20 h
Lieu :
Présidence de l’université Savoie Mont Blanc, 27 rue Marcoz à Chambéry / salle 3 [plan]

Le but de l’atelier est de sensibiliser les participants aux modes de règlement amiable à leur disposition pour un management optimisé et apaisé du règlement des différends intra et inter-entreprises.

Cet atelier sera animé par :

  • Carole Ollagnon-Delroise, avocat inscrit au Barreau de Chambéry, médiateur et praticien du droit collaboratif,
  • Béatrice Gorchs-Gelzer, maître de conférences en droit privé à l’Université Savoie Mont Blanc.

Avec le témoignage de Didier Chavernoz, président de la société DCIC CONFLUENCE à Saclay (Audit risques et assurances principalement dans le domaine des énergies renouvelables, Contract management et médiation), médiateur et arbitre agréé par le CEFAREA (Assurance/Réassurance) et par le CMATP (Travaux Publics).

Déroulement de l’atelier :

18h-19h : Expérimentons ensemble

  • Comprendre le poids de la subjectivité et des émotions dans le désaccord
  • Sortir du positionnement qui fait dire « on n’y arrivera jamais »
  • Libérer l’imagination
  • Utiliser des critères objectifs
  • Apprendre des arts martiaux
  • Mettons cela en perspective : présentation de quatre modes amiables de résolution des différends « normés » (médiation, négociation assistée par un tiers, conciliation, droit collaboratif)
  • De l’intérêt pour les entreprises et les particuliers de privilégier le règlement amiable
  • Vers une gestion plus performante des conflits…

19h-19h30 :

  • Retour d’expériences de Didier Chavernoz
  • Questions/réponses

19h30-20h :

  • Échange convivial avec les participants autour d’un apéritif

Gratuit/Inscription obligatoire [cliquez ici] : jusqu’au 29 août 2018
Contact : Béatrice Gorchs-Gelzer

+ D’infos : sur notre Diplôme d’Université  modes amiables de règlement des différends [cliquez ici]

 

 

 

 

Une fois votre admission dans l’une de nos formations confirmée, vous devez procéder à votre inscription/réinscription en ligne :

Inscription [cliquez ici] et réinscription [cliquez ici]

Dates d’ouverture :

  • Du 9 juillet 2018 au 23 juillet 2018
  • Du 27 août 2018 au 28 septembre 2018

L’inscription administrative vous permet de régler vos droits d’inscription, d’obtenir votre carte d’étudiant, vos certificats de scolarité et d’accéder aux services numériques.

Si vous êtes étudiant ou étudiante en formation initiale, vous devez vous acquitter de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) [cliquez ici]

+ D’infos :

  • pour toute question contactez la scolarité administrative [cliquez ici]
  • différences entre inscription administrative et inscription pédagogique [cliquez ici]

Toutes les réunions de rentrée auront lieu sur le campus de Jacob-Bellecombette [plan du campus], à l’exception de la rentrée de la double licence Droit/LEA qui se tiendra sur le campus d’Annecy-le-Vieux [plan du campus].

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