Jean-François Joye

Anglais Italien
Corps : Enseignant-chercheur | Professeur des universités
Section : Droit public
Mots clés : Droit administratif, Droit de l'environnement, Section 2 : Droit public, Droit de l’urbanisme, Droit du développement durable, Finances publiques et droit fiscal, Risques
Université Savoie Mont Blanc - Faculté de Droit Laboratoire CDPPOC Domaine universitaire Jacob-Bellecombette 20 route de la Cascade BP 1104 73011 Chambéry CEDEX

Parcours

Après des études à la Faculté de droit de l’Université Lyon 2 Lumière puis un DESS « Urbanisme et aménagement des villes » à l’Institut d’Urbanisme de Lyon (1997), j’ai démarré la carrière professionnelle en tant qu’ingénieur territorial (concours). Devenu docteur en droit public en décembre 2000, j’ai été recruté comme maître de conférences à la Faculté de droit de Chambéry (2001). Devenu Professeur des Universités en 2015, je dirige actuellement le centre de recherche de la Faculté de droit de Chambéry (CDPPOC) et co-dirige le Master 2 Droit de la montagne.

J’ai également occupé quatre années un poste CNRS en délégation à mi-temps au GRIDAUH à Paris I.