Initiative étudiante
Votre initiative peut prendre la forme de conférences/débats, de manifestations, d’études en lien avec les matières enseignées et dans le respect des missions de l’Université (vocation scientifique, culturelle et pédagogique).
Le Doyen peut s’opposer à toute initiative étudiante qui ne respecterait pas les conditions susmentionnées.
> Toutes les initiatives étudiantes doivent être préparées aux semestres impairs et réalisées aux semestres pairs.
Un enseignant référent est impérativement présent le jour de la manifestation.
La Faculté de droit ne prend en charge aucun coût lié à l’organisation de votre initiative.
Étapes de réalisation d’une initiative étudiante
Étape 1 : Formalisez un maximum d’informations sur votre projet et trouvez un enseignant référent.
Étape 2 :Complétez ce formulaire (modifiable en PDF) et transmettez-le à l’adresse suivante : accueil.fd@univ-smb.fr afin d’obtenir l’accord de la Faculté.
Étape 3 : Si votre projet est validé, vous recevrez un courriel de confirmation avant le 31 janvier. Votre enseignant référent peut maintenant vous accompagner dans la mise au point de votre projet. Si à l’inverse, votre projet est refusé, présentez-vous en scolarité afin de modifier votre inscription pédagogique et choisir une autre option
Concernant les manifestations en présentiel
Si votre projet est une manifestation en présentiel (réunion, conférence, débat, etc.) :
– Vous devez vous assurer de la disponibilité de la salle souhaitée sous ADE, puis adresser votre réservation à : ade.fd@univ-smb.fr.
– Vous devez recueillir l’autorisation préalable du Président de l’Université au titre de l’organisation d’une manifestation exceptionnelle.
Contact : pour toute question, contactez le service de scolarité


