Étudier en Amérique du nord

Drapeau Americain

Le programme ISEP (Etats-Unis)

ISEP (International Student Exchange Program) est un programme d’échange principalement axé sur les études aux États-Unis permettant aux étudiants de la Faculté de droit d’effectuer des études pendant un ou deux semestres dans plusieurs universités américaines.

Le programme ORA (Ontario – Canada)

ORA (Ontario Rhône-Alpes) est un programme d’échange entre la Région Rhône-Alpes et la province de l’Ontario, au Canada. Les étudiants de la Faculté de droit peuvent passer un ou deux semestres dans plusieurs universités partenaires.

Le programme BCI (anciennement CREPUQ – Québec – Canada)

BCI (Bureau de coopération Inter-universitaire) est un programme d’échange ayant pour but d’aider les étudiants français à effectuer une mobilité au sein des universités québecoises. Plusieurs universités peuvent accueillir sous certaines conditions les étudiants de la Faculté de droit.

L’inscription en ligne au programme BCI doit se faire entre le mois de décembre et le mois de janvier. Il est obligatoire de prendre contact  au préalable avec le bureau des relations internationales avant de candidater pour BCI.