Programme ERASMUS +

Le nouveau programme Erasmus+ 2014/2020 de la Commission européenne vous donne la possibilité de faire une période d’études ou de stage dans une université ou une entreprise d’un pays du programme ERASMUS +.

Les étudiants suivent les cours et passent les examens dans l’université d’accueil pour valider l’année et/ou le diplôme de l’Université Savoie Mont Blanc.

Pays du programme ERASMUS + [cliquez ici]

Candidature

Les départs en mobilité d’étude sont encadrés par des accords inter-institutionnels spécifiques à chaque composante. Ces accords de partenariats indiquent précisément le domaine d’étude, le niveau d’échanges ainsi que le nombre d’étudiants pouvant y prétendre. Chaque accord précise également le niveau de langue requis.

Tout étudiant candidat pour un départ à l’étranger fait l’objet au départ d’une sélection par sa composante selon des critères qui lui sont propres dans les filières concernées par une offre de formation à l’international.

La validation de votre candidature, par la Faculté de droit, est conditionnée par vos résultats académiques, votre motivation et votre niveau de langue.

Formulaire de candidature 2018-2019 [cliquez ici]

Vos correspondants à la Faculté de droit

  • M. Alexandre GUIGUE (Vice-Doyen chargé des relations internationales)
  • Mlle Fanny AGA (Correspondante administrative des relations internationales)

+ D’infos sur les programmes d’échange à l’USMB [cliquez ici]