Initiative étudiante : donnant lieu à une évaluation de l’étudiant

La réalisation d’une initiative étudiante suppose d’obtenir l’accord préalable d’un enseignant référent puis du Doyen au moyen d’un [document type] à remettre impérativement aux services de la scolarité.

L’enseignant référent accompagne l’étudiant dans la mise au point de son projet et veille au bon déroulement de l’initiative, notamment en étant impérativement présent le jour de la manifestation programmée. L’étudiant s’engage à réaliser son initiative conformément aux modalités indiquées dans le document type.

Ces initiatives peuvent prendre la forme de conférences/débats, de manifestations, d’études en lien avec les matières enseignées et dans le respect des missions de l’Université (vocation scientifique, culturelle et pédagogique).

Le Doyen peut s’opposer à toute initiative étudiante qui ne respecterait pas les conditions susmentionnées.

Manifestation exceptionnelle : ne donnant pas lieu à une évaluation de l’étudiant

L’organisation d’un événement public (réunion, conférence, débat…) doit être soumise à l’autorisation préalable du Président de l’Université au titre de l’organisation d’une manifestation exceptionnelle.

Un enseignant référent accompagne l’étudiant dans la mise au point de son projet et veille au bon déroulement de la manifestation, notamment en étant impérativement présent le jour de la manifestation programmée. L’étudiant s’engage à réaliser sa manifestation conformément aux modalités indiquées dans la procédure de demande de manifestation.

Avant de débuter la [procédure de demande de manifestation] :

  • l’organisateur doit d’assurer de la disponibilité de la ou des salle.s sous ADE et effectuer une réservation auprès de Monique Hétru
  • l’organisateur doit prendre connaissance du [dossier sécurité]

Comment diffuser l’information ?

Si vous souhaitez l’aide du service communication de la Faculté de droit, merci de compléter [cette demande] au plus tard 45 jours avant l’événement.

Aucune communication ne sera effectuée avant la remise du formulaire d’initiative étudiante (en scolarité) ou d’une demande de manifestation exceptionnelle (auprès du responsable SLS du site ). Ces documents doivent être soigneusement complétés et signés.