Retrait des diplômes (sur place ou par courrier)

• Pour les diplômes de Licence, Master, DU

Université Savoie Mont Blanc
Campus de Jacob-Bellecombette
Scolarité de site
Bâtiment 20 – B.P. 1104
73 011 CHAMBÉRY CEDEX
scolariteadministrative.jacob@univsmb.fr

• Pour le diplôme du Doctorat/HDR ou formation continue

Université Savoie Mont Blanc
Scolarité Centrale
27 rue Marcoz
B.P. 1104
73 011 CHAMBÉRY CEDEX
scolarite.centrale@univsmb.fr

Procédure de retrait de diplôme

• Sur place

Sur place: en vous présentant, muni d’une pièce d’identité à la scolarité administrative dont vous dépendez.

• Par procuration

La personne doit se présenter munie d’une procuration, de la photocopie de la pièce d’identité de l’étudiant et de sa pièce d’identité.

• Par courrier
  1. Vous résidez en France :
    Formulaire à compléter, à imprimer et à retourner à la scolarité administrative dont vous dépendez. Joindre une photocopie de votre pièce d’identité ainsi qu’une enveloppe grand format cartonnée, timbrée pour 100 g environ, et libellée à vos nom et adresse.
  2. Vous résidez à l’étranger :
    Formulaire à compléter, à imprimer et à retourner à la scolarité administrative dont vous dépendez. Joindre une photocopie de votre pièce d’identité ainsi qu’une enveloppe grand format cartonnée, affranchie (coupons internationaux) pour 100 g. Préciser la ville du consulat ou de l’ambassade de France la plus proche de votre domicile. Les services culturels de cette institution prendront contact avec vous pour la remise de votre diplôme, d’où l’importance de bien noter votre téléphone et e-mail sur le formulaire.