Master droit des affaires et LLM International Business Law (Leicester, Angleterre)

La formation du 1er semestre (septembre à décembre) se déroule à l’Université partenaire De Montfort à Leicester et celle du 2ème semestre (janvier à avril) à la Faculté de droit de l’Université Savoie Mont Blanc.

En cas de réussite, l’étudiant se voit délivré par l’Université De Montfort le diplôme de LLM International Business Law et par l’Université Savoie Mont Blanc, Le diplôme de Master droit des affaires.

Une opportunité à saisir qui vous permet d’obtenir deux diplômes, de devenir bilingue, de vous immerger dans une autre culture et de lier des amitiés transnationales.

Conditions d’accès

L’accès à l’option double-diplôme est conditionné à l’admission au master II mention droit des affaires – droit et contentieux de l’entreprise.

Deux conditions supplémentaires pour effectuer l’option double-diplôme sont fixées par l’Université de Montfort et contrôlées par elle seule :

1. Avoir validé un master 1 en droit dans une université française.
  2. Justifier d’un niveau en anglais correspondant à un score global de 6,5 IELTS avec au minimum 6,5 au test écrit et 5,5 au moins pour chacun des autres tests.

La condition de niveau en anglais peut être attestée de trois manières :

• vous avez fait des études dans un pays anglo-saxon (dossier à fournir)
  • Vous avez passé un baccalauréat international (notes à fournir)
  • Vous avez passé le test IELTS, un test CAMBRIDGE ou le DATE avec un score suffisant (score détaillé à fournir)

Information importante

La Faculté de droit de Chambéry organise un passage gratuit du test DATE le vendredi 15 juin 2018 (campus de Jacob Bellecombette)

POUR S’INSCRIRE (jusqu’au 29 mai) : fanny.aga@univ-smb.fr

Pour plus de renseignements sur l’option double diplôme (organisation, candidature, coût, bourse etc.), adressez votre demande à Alexandre GUIGUE, Vice-Doyen chargé des relations internationales et Florent VIAUD, responsable du Master II droit des affaires.