Master droit des affaires et LLM International Business Law (Leicester, Angleterre)

La formation du 1er semestre (septembre à décembre) se déroule à l’Université partenaire De Montfort à Leicester et celle du 2ème semestre (janvier à avril) à la Faculté de droit de l’Université Savoie Mont Blanc. En cas de réussite, l’étudiant se voit délivré par l’Université De Montfort le diplôme de LLM International Business Law et par l’Université Savoie Mont Blanc, Le diplôme de Master droit des affaires.

Frais d’inscription

L’étudiant devra s’acquitter des frais d’inscription en master 2 droit des affaires + la moitié des frais d’une année de LLM à l’Université De Monfort.

La bourse Explo’RA Sup

Qu’est ce que c’est ?
Il s’agit d’un dispositif d’aide de la région Rhône-Alpes facilitant la réalisation d’un stage ou la formation d’un étudiant à l’étranger.

Pour qui ?
Cette bourse s’adresse aux étudiants du supérieur inscrits en Rhône-Alpes. L’étudiant doit, au moment où il effectue sa mobilité, avoir validé un cursus universitaire durant une année complète dans un établissement d’enseignement supérieur rhônalpin.

Montant de l’aide ?
La bourse Explo’RA Sup est d’un montant de 95 € par semaine soit 380 € mensuels. Les étudiants boursiers sur critères sociaux (y compris les boursiers à taux zéro) l’année précédant la mobilité et/ou l’année de la mobilité perçoivent une aide complémentaire d’un montant forfaitaire de 530 €. Les étudiants handicapés en bénéficient également.

Modalités d’attribution ?
La candidature est à déposer auprès du service des relations internationales de l’Université.

+ D’infos sur la bourse Explo’RA sup : consultez le site du dispositif ou adressez votre demande à Fanny AGA (correspondante administrative des relations internationales)

+ D’infos sur l’option double diplôme : adressez votre demande à Alexandre GUIGUE (Vice-Doyen chargé des relations internationales).