Le doctorat se prépare en principe en trois ans après un master. Point d’aboutissement des études supérieures, il correspond à un niveau bac + 8 années d’études et conduit au grade de Docteur à la suite d’une soutenance de thèse.

Pour connaître les conditions et les modalités d’inscription en thèse, consultez :

  • Procédures d’inscription en doctorat à l’Université Savoie Mont Blanc [ici]
  • Procédures de réinscription en doctorat à l’Université Savoie Mont Blanc [ici]
  • Construire votre projet au sein de l’école doctorale SISEO et de l’université Savoie Mont-Blanc [ici]

Le doctorant est accueilli au sein du Centre de Recherche en Droit Antoine Favre, unité de recherche de l’école doctorale SISEO (Sciences et Ingénierie des Systèmes de l’Environnement et des Organisations). L’école doctorale SISEO accompagne et assure la formation du doctorant tout au long de son parcours. Outre la formation dispensée, l’École Doctorale veille au respect de la charte des thèse, véritable contrat moral conclu entre le doctorant, son directeur de thèse, le directeur de l’école doctorale et celui du laboratoire d’accueil.

L’école doctorale SISEO (Sciences et Ingénierie des Systèmes de l’Environnement et des Organisations) fait partie des treize Écoles Doctorales du site grenoblois et constitue une composante du Collège Doctoral de l’Université Grenoble Alpes. SISEO compte environ 200 doctorants. Elle gère les inscriptions en Thèse et attribue les allocations de recherche du Ministère.

+ D’infos :

  • Site internet de l’école doctorale SISEO [ici]
  • Page dédiée aux études doctorales à l’Université Savoie Mont Blanc [ici]