Inscription administrative

L’inscription administrative vous permet de régler vos droits d’inscription et de sécurité sociale, d’obtenir votre carte d’étudiant, vos certificats de scolarité et d’accéder aux services numériques.

L’admission/inscription s’effectue en ligne.

Dates d’ouverture et de fermeture de l’application EQUIV :

  • Pour l’inscription en M1-M2 [cliquez ici]
  • Pour l’inscription en L1-L2-L3-LP

L’inscription administrative est indispensable pour :

  • obtenir votre carte d’étudiant et vos certificats de scolarité
  • effectuer vos inscriptions pédagogiques
  • obtenir votre identifiant numérique étudiant et accéder aux services numériques
  • accéder aux ressources documentaires

ATTENTION Les demandes de candidature doivent impérativement être formulées dans le cadre des calendriers et des dispositifs qui sont présentés sur le site de l’Université Savoie Mont Blanc. Les candidatures formulées en dehors de ce cadre ne sont pas recevables.

Si vous avez des questions concernant votre inscription administrative merci de consulter la rubrique scolarité du site de l’Université Savoie Mont Blanc.

Inscription pédagogique

L’inscription pédagogique vous permet de vous inscrire dans les enseignements et de réaliser vos choix d’option. Elle est indispensable pour passer les examens.

ATTENTION Chaque semestre vous devez vous inscrire dans vos groupes de TD, vos options et vos examens.

Note :

Si vous avez des questions concernant votre inscription pédagogique merci de contacter votre scolarité.