Le conseil de Faculté

Le Conseil de Faculté est l’instance de décision principale de la composante. Présidé par le Doyen, le Conseil comporte 23 membres. Pour connaitre sa composition [cliquez ici]. Il a pour vocation d’orienter la « politique » de la Faculté. A ce titre, il administre la Faculté au quotidien, propose son budget au Conseil d’Administration de l’Université et propose à la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire, les créations ou habilitations de diplôme, les modalités de contrôle de connaissances et de validation des acquis, l’organisation des diplômes etc.

Tous les quatre ans, les enseignants, les membres du personnel administratif et les étudiants de la Faculté de droit désignent leurs représentants au Conseil de Faculté. Siègent également dans ce Conseil plusieurs personnalités extérieures.

Les statuts de la Faculté

Consultez les statuts de la Faculté [cliquez ici]

L’organigramme

Vous pouvez contacter les personnels administratifs et enseignants par mail (prenom.nom@univ-smb.fr), en cherchant dans notre organigramme [cliquez ici] l’interlocuteur compétent pour répondre à votre question.

Vous pouvez consulter l’annuaire des personnels de L’Université Savoie Mont Blanc pour trouver le reste des coordonnées professionnelles (bureau et n° de téléphone) de votre interlocuteur.