Remise de diplôme (c)Mykolas Romeris University

Qu’est-ce qu’un double diplôme ?

Un cursus en double diplôme permet d’effectuer une partie de ses études dans l’université étrangère partenaire et d’obtenir, à la fin du parcours, deux diplômes nationaux délivrés par chacune des deux universités.

Lors de leur période d’études à l’étranger, les étudiants sont placés dans des conditions identiques à celles des étudiants de l’établissement d’accueil, suivent les cours, passent les examens, qui ont été fixés au préalable d’un commun accord entre les deux établissements.

Ces modalités de coopération avancée permettent l’obtention de deux diplômes en trois ans pour une licence et en deux ans pour un master, alors qu’il en faudrait le double pour un cursus classique pour obtenir ces deux mêmes diplômes.

La possibilité d’effectuer un séjour diplômant à l’étranger constitue une réelle opportunité pour une carrière internationale, avec une plus-value certaine en termes de carrière, d’emploi et de salaire.

Doubles diplômes délivrés à la Faculté de droit

  • Master European and International Business Law – EIBL (Vilnius, Lituanie) [cliquez ici]
  • Master droit des affaires et LLM International Business Law (Leicester, Angleterre) [cliquez ici]
  • Licence de droit public et licence de sciences politiques et relations internationales (Aoste, Italie) / ouverture en septembre 2018 [cliquez ici]

+ D’infos : consulter la brochure [formations internationales] de l’USMB.